Le Réseau CanDanse a été formé par un groupe de diffuseur·euses qui ont reconnu qu’iels iraient plus loin ensemble. Après plus de 35 ans, l’approche locale dans le développement de la programmation continue à alimenter le succès du Réseau.
Le conseil d’administration est composé de membres et de notre direction. Cette équipe possède les connaissances et les outils pour traduire les besoins et les révisions sectoriels en une programmation faisable, réaliste et porteuse qui soutient le travail quotidien des diffuseur·euses.
Voici les membres du conseil d’administration.

Directeur artistique, SummerWorks,
Président du conseil
Ontario

Directrice générale et programmatrice,
La Rotonde
Québec

Directeur général,
Dance Victoria,
Ancien président du conseil
Colombie britannique

Vice-président du conseil
Québec

Commissaire indépendante et artiste
Ontario

Directrice artistique,
Mile Zero Dance,
Trésorière du conseil
Alberta

Directeur artistique,
Nafro Dance et Moving Inspirations Dance Festival
Manitoba

Directrice artistique et générale, Coastal Dance Festival
Colombie britannique

Directrice artistique,
Kinetic Studio
Nouvelle-Écosse
Staff Members
Ann-Marie Williams (she/her/elle), directrice générale
Ann-Marie aime beaucoup travailler avec les membres CanDanse, qu’elle nomme affectueusement ses camarades « geeks » de danse. Jeune, elle étudie la claquette, le jazz, le ballet et la danse moderne. Elle a un baccalauréat en danse de l’Université Toronto Metropolitan et une maitrise en danse de l’Université York. Elle travaille comme coordonnatrice en arts dans le milieu de la danse depuis deux décennies. En plus de CanDanse, elle a travaillé pour l’Alliance des réseaux canadiens de danse, Dance Ontario, et le Centre de ressources et transition pour danseurs. Elle a été administratrice de la Canadian Alliance of Dance Artists East et membre du jury pour les prix Dora Mavor Moore du Toronto Alliance for the Performing Arts.
Éducatrice jeunesse passionnée de danse, elle a enseigné la danse dans de nombreuses écoles publiques et indépendantes de Toronto, et tenait sa propre école de danse créative pendant huit ans. Elle est autrice d’un livre pour enfant primé Learn to Speak Dance (Owlkids). Elle écrit aussi pour le magazine The Dance Current.
Mère queer et fière, elle vit à Tkaronto avec sa femme, leurs deux jeunes enfants et un chat. Elle est colonisatrice de sixième génération du côté paternel, et de première génération du côté maternel.

Devanshi Mishra, coordonnatrice, communications et programmes
Devanshi a un baccalauréat en danse de l’University of Iowa, et un certificat de second cycle en gestion de l’Université York. Elle est lauréate d’une bourse nationale en danse du gouvernement de l’Inde pour le kathak. Devanshi a ouvert un studio et une compagnie de danse dans sa ville natale de Chandigarh, Inde, et continue à enseigner, créer et performer. Elle nourrit le Réseau CanDanse de vastes connaissances sur la danse, ainsi que d’excellentes capacités en administration et marketing.

Kathy Baxter, coordonnatrice, administration et programmes
Kathy est une adepte de la danse, avec un diplôme en danse de l’Université York. Elle a beaucoup d’expérience en enseignement du mouvement créatif, du théâtre musical et de la claquette aux jeunes. Pour plusieurs années, elle a travaillé comme animatrice jeunesse pour des jeunes avec des besoins médicaux variés au Holland Bloorview Children’s Hospital. Elle est enseignante au primaire avec le Toronto District School Board. Elle a pris une pause de l’enseignement à temps plein pour prendre le poste de coordonnatrice, administration et programmes, avec le Réseau CanDanse.

Mimi Beck, directrice fondatrice
Mimi Beck a été directrice générale de CanDanse et porte-parole nationale depuis la première rencontre de l’organisme en 1985. Avec la participation des membres, elle a orchestré l’incorporation de l’organisme en 2001, et a continué à agrandir le bassin de membres de 10 à 50 membres. Elle a été une meneuse importante pour les diffuseur·euses de danse et pour CanDanse. Pilier du milieu de la danse, elle a soutenu d’innombrables chorégraphes, collègues en diffusion et travailleur·euses de la culture pour plus de trois décennies. Il est impossible de quantifier son legs et nous sommes reconnaissant·es de son dévouement sensible et son travail acharné, que nous continuons avec grand soin.
