Le Réseau CanDanse a été formé par un groupe de diffuseur·euses qui ont reconnu qu’iels iraient plus loin ensemble. Après plus de 35 ans, l’approche locale dans le développement de la programmation continue à alimenter le succès du Réseau.

Le conseil d’administration est composé de membres et de notre direction. Cette équipe possède les connaissances et les outils pour traduire les besoins et les révisions sectoriels en une programmation faisable, réaliste et porteuse qui soutient le travail quotidien des diffuseur·euses.

Voici les membres du conseil d’administration.

Michael Caldwell
Directeur artistique, SummerWorks,
Président du conseil
Ontario
Aviva Fleising
Directrice générale,
Fall for Dance North
Ontario
Bernard Sauvé
Coordonnateur à la programmation,
La Chapelle Scènes Contemporaines,
Québec
Cathy Levy
Vice-président du conseil
Québec

Leslie McCue
Commissaire indépendante et artiste
Ontario
Gerry Morita
Directrice artistique,
Mile Zero Dance,
Trésorière du conseil
Alberta
Casimiro Nhussi
Directeur artistique,
Nafro Dance et Moving Inspirations Dance Festival
Manitoba
Margaret Grenier
Directrice artistique et générale, Coastal Dance Festival
Colombie britannique

Liliona Quarmyne
Directrice artistique,
Kinetic Studio
Nouvelle-Écosse

Staff Members

Ann-Marie Williams (she/her/elle), directrice générale

Ann-Marie aime beaucoup travailler avec les membres CanDanse, qu’elle nomme affectueusement ses camarades « geeks » de danse. Jeune, elle étudie la claquette, le jazz, le ballet et la danse moderne. Elle a un baccalauréat en danse de l’Université Toronto Metropolitan et une maitrise en danse de l’Université York. Elle travaille comme coordonnatrice en arts dans le milieu de la danse depuis deux décennies. En plus de CanDanse, elle a travaillé pour l’Alliance des réseaux canadiens de danse, Dance Ontario, et le Centre de ressources et transition pour danseurs. Elle a été administratrice de la Canadian Alliance of Dance Artists East et membre du jury pour les prix Dora Mavor Moore du Toronto Alliance for the Performing Arts.

Éducatrice jeunesse passionnée de danse, elle a enseigné la danse dans de nombreuses écoles publiques et indépendantes de Toronto, et tenait sa propre école de danse créative pendant huit ans. Elle est autrice d’un livre pour enfant primé Learn to Speak Dance (Owlkids). Elle écrit aussi pour le magazine The Dance Current.

Mère queer et fière, elle vit à Tkaronto avec sa femme, leurs deux jeunes enfants et un chat. Elle est colonisatrice de sixième génération du côté paternel, et de première génération du côté maternel.


Soni Dasmohapatra, coordonnatrice, stratège en équité, diversité et inclusion

Soni compte vingt-cinq ans d’expérience comme consultante, enseignante, et artiste. Pour elle, le yoga, la danse et les pratiques somatiques sont d’autant de chemins pour la découverte de soi, la guérison et la création artistique. Établie à Edmonton, Soni est chargée de cours dans le département Arts and Cultural Management à l’Université MacEwan et chorégraphe. Elle est formée comme danseuse classique traditionnelle Kathak. 


Bracy Appeikumoh, coordonatrice administrative

Écrivaine et artiste en technique mixte, Bracy existe actuellement à Toronto, Ontario. Elle est étudiante à la maitrise à l’université OCAD en critique et pratique commissariale. Sa recherche porte sur le genre et l’évènement du corps observé.

Ses écrits comptent la fiction spéculative, la critique culturelle et l’autoethnographie.

Photo d’Audrey Melton


Mimi Beck, directrice fondatrice

Mimi Beck a été directrice générale de CanDanse et porte-parole nationale depuis la première rencontre de l’organisme en 1985. Avec la participation des membres, elle a orchestré l’incorporation de l’organisme en 2001, et a continué à agrandir le bassin de membres de 10 à 50 membres. Elle a été une meneuse importante pour les diffuseur·euses de danse et pour CanDanse. Pilier du milieu de la danse, elle a soutenu d’innombrables chorégraphes, collègues en diffusion et travailleur·euses de la culture pour plus de trois décennies. Il est impossible de quantifier son legs et nous sommes reconnaissant·es de son dévouement sensible et son travail acharné, que nous continuons avec grand soin.